L’université Paris V René Descartes lance un diplôme universitaire intitulé « Emprise sectaire et processus de vulnérabilité »

Le 08/12/2011 - Formations assurées

Retour aux actualités

Mis en place en partenariat avec la Miviludes, ce diplôme universitaire s’adresse aux professionnels du droit et de la santé soucieux de repérer et d’aider les victimes de dérives sectaires. D’une durée de 8 mois, il a débuté le 8 décembre 2011.

Le Diplôme universitaire de troisième cycle "Emprise sectaire et processus de vulnérabilité" a débuté le 8 décembre à l'Université de Paris V René-Descartes. D'une durée de 144 heures, il a vocation à s'adresser à des professionnels du droit, de la santé et du secteur social, avec pour objectif de permettre, dans leur pratique professionnelle, un meilleur repérage et une meilleure prise en charge des victimes de dérives sectaires. Coordonné par Hervé Machi, Sonya et Jean-Pierre Jougla, il est dirigé par le professeur Christian Hervé et le professeur Denis Safran. De nombreuses personnalités du monde politique, judiciaire et médical interviendront lors de la formation dispensée jusqu'au mois de juin. Des témoignages de victimes permettront des études de cas en complément des enseignements théoriques. Le programme peut être consulté sur le site de l'université Paris Descartes.

Télécharger la présentation de la formation.

Retour aux actualités

Haut de page