Le secrétaire général de la Miviludes s’exprime devant les représentants des conseils départementaux de l’ordre des médecins

Le 21/09/2011 - Rencontres et dialogues

Retour aux actualités

A l’initiative du Conseil National de l’ordre des médecins, Hervé Machi s’est entretenu le 21 septembre 2011 avec les correspondants des conseils départementaux de l’ordre des médecins en charge du suivi des dérives sectaires.

Le Secrétaire général est intervenu le 21 septembre devant la centaine de correspondants des conseils départementaux de l'ordre des médecins chargés du suivi des dérives sectaires, réunis à l'initiative du docteur Patrick Romestaing, président de la section Santé Publique et Démographie médicale du Conseil national de l'ordre et membre du Conseil d'orientation de la Miviludes. Il a présenté le système français de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires et a répondu aux questions très concrètes de la salle sur la procédure à respecter dans le cas de dérives sectaires constatées soit de la part d'un médecin, soit de la part d'un praticien non inscrit. La magistrate Catherine KATZ et la présidente de l’UNADFI, Catherine PICARD ont également participé à cette réunion très fructueuse.

Retour aux actualités

Haut de page