Communiqué de presse de l'Autorité des Marchés Financiers

Le 19/06/2019 - Communiqués de presse

Retour aux actualités

La Miviludes a été destinataire de plusieurs témoignages concernant une société qui a pour cible les jeunes personnes auxquelles on promet de gagner d'importantes sommes d'argent très facilement. La société utilise des techniques qui s'apparentent à de la manipulation mentale.

Compte tenu de la nature des informations reçues, l'Autorité des Marchés Financiers a été saisie. Après étude du dossier, l'AMF a publié un communiqué de presse indiquant notamment :
"La société KUVERA LLC/KUVERA France propose de la vente d’abonnements ainsi que de la vente de formations à des outils logiciels présentés comme une aide à des investissements très risqués de trading sur Forex et de crypto-actifs. Ces propositions visent tout particulièrement un public très jeune dont des lycéens. La société offre en parallèle la possibilité aux adhérents de percevoir une rémunération augmentant mécaniquement avec le nombre de nouveaux adhérents recrutés.

A la suite de nombreux signalements d’épargnants, y compris de parents ou de professeurs constatant la déscolarisation de leurs élèves, l’AMF indique que cette société ne bénéficie en France d’aucune autorisation pour exercer une activité régulée par l’AMF sur le territoire français."

Le communiqué de presse comporte des recommandations générales de prudence avant tout investissement.

Lire le communiqué

Retour aux actualités

Haut de page